Dévoiler la réalité précaire des femmes «ninjas» : Confinement impossible et avenir incertain. Cette tribune écrite par Zhour Bouzidi* et Chadia Arab pour Yabiladi, éclaire sur le combat des ouvrières agricoles entrevle Maroc et l'Espagne.
La justice espagnole est revenue sur le classement provisoire des plaintes pour agressions sexuelles dont auraient été victimes des saisonnières marocaines. Une première victoire dont se réjouit leur avocate, qui dénonçait le fait que ses clientes n’aient à aucun moment été entendues par les juges.
La justice espagnole a de nouveau donné raison aux employeurs des saisonnières marocaines, victimes présumées d’agressions sexuelles et qui dénonçaient les conditions de travail dans les champs de fraises de Huelva. L’avocate des saisonnières voit de nombreux dysfonctionnements et fustige les irrégularités des procès.
Victimes présumées d’agressions sexuelles, les dix saisonnières marocaines sont confrontées à un nouveau problème : leurs familles.
Les avocats des saisonnières marocaines, victimes présumées d’agressions sexuelles dans la province de Huelva, dénoncent une affaire de traite d’êtres humains et de crime contre l’humanité, qui aurait été opérée sous le nez des autorités espagnoles.
L’affaire des saisonnières marocaines victimes présumées d’agressions sexuelles pourrait être jugée par la Cour suprême espagnole. Elle pourrait même être considérée comme une affaire de traite d’êtres humains et un crime contre l’humanité, d’après les avocats de la partie civile.