L’affaire se déroule au sud de la France, à Nîmes, et nous est rapportée par le quotidien régional Midi Libre. Lundi 7 juin, une Marocaine de 22 ans s’est rendue à la préfecture du Gard pour déposer son dossier de régularisation. Au lieu d'être servie, la jeune dame a été arrêtée et risque une expulsion à n’importe quel moment.
Les autorités marocaines ont donné mercredi dernier, un ordre verbal d'expulsion à Francisco Patón Millán, un sexagénaire Espagnol, selon le quotidien espagnol El Pais, qui cite une source dans la capitale Rabat. Les raisons justifiant l’expulsion n’ont cependant pas été rapportées.
Une famille marocaine vivant à Belfort est menacée d’expulsion. Le père de famille s’est vu refusé un renouvellement de son titre de séjour et a reçu un ordre de quitter le territoire français pour avoir changé de profession.
La course après les chiffres d’expulsions d’étrangers continue en France. Ce jeudi 11 février, Achraf O., étudiant marocain de 25 ans, a été expulsé, indique son comité de soutien, citant un communiqué de la Préfecture de l'Essonne.
Plusieurs dizaines de personnes ont manifesté à Clermont-Ferrand mardi pour protester contre l'expulsion des sœurs jumelles marocaines, Salima et Salma Boulazhar. Dans la même journée, des dizaines de lycéens ont également manifesté contre l'arrestation lundi, d'un de leurs camarades marocain menacé d'expulsion.
Avec près de 29 000 étrangers en situation irrégulière expulsés, le ministère français de l’Immigration a dépassé pour la deuxième année consécutive, l’objectif fixé par le président Sarkozy. Eric Besson, en charge de l’Immigration et de l’identité nationale, est semble t-il, décidé à faire mieux encore pour cette année 2010. Abdellah O.,
Né en octobre 1987, de nationalité Marocaine, Hassan El Bouyahyaoui est arrivé en France en juin 2003 sur inscription au passeport de son père. Depuis la séparation de ses parents - Hassan avait une dizaine d’années- il n’a jamais revu sa mère, ni ses 2 frères et sœurs.
La Commission départementale d'expulsion (Comex) du Var (Sud français) a émis mercredi un avis défavorable à un arrêté ministériel d'expulsion pris à l'encontre d'un imam marocain officiant à Toulon qui est soupçonné de prêches intégristes, selon le quotidien français « La Croix » qui cite l'avocat du religieux.
Depuis l’an dernier, Sarkozy et le gouvernement français ont commencé à s’acharner sur les enfants d’immigrés qui entraient à l’école sans papier, l’éducation étant libre. Le ministre de l’intérieur français a fait une proposition consistant à ce que les gens qui sont dans ces cas déposent leurs dossiers pour des procédures de légalisation : 6000 candidatures devraient être retenues sur les quelque 33000 dossiers déposés. Ce qui fait que 27 000 personnes –de