A l’occasion de la Journée internationale de la femme, le Haut-commissariat au plan publie ce vendredi une note spéciale sur la situation de la femme marocaine. Le point sur les principaux indicateurs.
67,6% des chômeurs sont disposés à exercer dans n'importe quel secteur, 6 chômeurs sur 10 (60%) préfèrent travailler dans leur localité de résidence et 57,9% sont à la recherche de leur premier emploi. C’est ce qui ressort de la note du HCP sur les caractéristiques de la population active en chômage en 2018.
Le Bureau central de la statistique néerlandais a publié les chiffres concernant le marché de travail aux Pays-Bas. La communauté marocaine, celle qui a été le plus touché par la crise économique de 2008, a enregistré une nette progression. Détails.
Selon le HCP, le taux de chômage en 2018 est de 10% seulement. Dans son article «Mesurer le chômage au Maroc, une approche douteuse», Yasser Tamsamani, économiste à l’EGE Rabat appel à la création de nouveaux indices statistiques du chômage au Maroc, plus proches de la réalité.