La réalisation ou la publication de sondages d’opinion à caractère politique est interdite, a indiqué lundi le ministère de l’Intérieur dans un communiqué parvenu à notre rédaction. Le département de Mohamed Hassad évoque l’argument de «l'absence d'un cadre législatif régissant les sondages d’opinion et leur contrôle ». Pour comprendre cette
La France file un mauvais coton. Alors que la saison estivale touche à sa fin, les maires de plusieurs villes balnéaires ont décidé d'interdir le burkini ainsi que toutes tenues religieuses ostentatoires.
Après la France, le débat autour du burkini s’invite en Belgique. Et c’est une députée d’origine marocaine qui en est l’initiatrice. Elle appelle à l’interdiction du burkini sur les plages et dans les piscines, le qualifiant d’«horreur» dont les femmes «ne veulent pas». Détails.
A Cannes, un arrêté municipal du maire Les Républicains (LR) David Lisnard interdit le port du burkini sur les plages. Des tenues qui seraient de nature à créer des risques de troubles à l'ordre public, selon lui. Le Collectif contre l'islamophobie en France et la Ligue des Droits de l'homme de Cannes compte se saisir de l'affaire.
Alors que deux médias ont annoncé la levée de l’interdiction de l’importation des déchets industriels, l’information n’a pas été confirmée hier à l’issue du conseil du gouvernement, laissant planer le doute sur sa véracité.
Acculé par le tollé provoqué par les 2 500 tonnes de déchets italiens importés, le gouvernement a annoncé hier après-midi la suspension de l’importation de ces déchets au Maroc et l’utilisation de la cargaison actuelle. Une nouvelle qui réjouit partiellement les ONG, estimant que la décision de Rabat reste «insuffisante.»