Dans une première et après plusieurs années de mobilisation, l’association Sourire de Reda s’est alliée au secteur de la santé publique, dans le cadre des efforts de mise en place d’une stratégie nationale de prévention contre le suicide. Cette action sera ainsi institutionnalisée, grâce à un processus harmonisé à l’échelle du ministère de tutelle.
Le harcèlement, en particulier chez les jeunes, peut devenir un facteur accélérateur d’idées suicidaires, voire d’un passage à l’acte. Dans sa forme digitale, le cyberharcèlement s’avère tout autant un facteur de suicide chez les jeunes utilisateurs, d’où l’initiative «Click & Protect» de l’association Sourire de Reda.
L’association Sourire de Reda lance aujourd’hui sa nouvelle campagne de sensibilisation au suicide des jeunes. Depuis sa création il y a dix ans, elle revient sur les défis qu’elle a relevés et ceux qui l’attendent.
Allier l’art à l’humanitaire, tel est le pari réussi de Placebo Studio, une société spécialisée dans le street-art, et de l’association «Sourire de Reda». Une fresque a été réalisée dans un mur du marché central, en face de la Bodega à Casablanca.