Bien que son travail le mette au contact direct avec les morts, cet Espagnol avait le cœur qui ne vibrait que par la recherche du profit. Voyant dans le rapatriement de dépouilles d’immigrants clandestins un bon moyen de se faire de l’argent, il se lance dans l’aventure. Mais au lieu de l’argent, le thanatopracteur gagna quelque chose d’autre de plus précieux…
En plus d’avoir tragiquement perdu un être cher, la famille de Samir Khalladi, un Marocain assassiné en Espagne il y a 6 semaines, n'est toujours pas en mesure de lui offrir un enterrement digne. Le journal espagnol El País met en cause les administrations marocaines et notamment le consulat et la Fondation Hassan II, mais cette dernière réfute.
Le Conseil des ministres italien adopte le projet de loi Amato-Ferrero sur l’immigration. Objectif : Faciliter l’entrée des travailleurs immigrés en Italie, et partant réduire le nombre de travailleurs clandestins. Cependant rien n’est encore joué. La droite italienne monte au créneau pour dénoncer le projet de loi jugé «dangereux pour la sécurité de la population».