L’UA africaine a récemment réagit à l’expulsion des membres de la Minurso par le Maroc en demandant une audition de son envoyé spécial pour le Sahara devant le Conseil de sécurité des Nations Unies. Et hier, Joakim Chissano été reçu au grand dam du Maroc qui avait interpelé Ban Ki-moon, deux jours plus tôt, sur cette «implication» de l’UA jugée partiale dans ce dossier dans
A nouveau, le Maroc sera absent des Jeux Africains de Brazzaville de 2015. Mais pourquoi ? Une question importante dont les réponses puisent leurs explications dans un vieux différend politique avec l'Union africaine. Détails.
L’Europe, les Etats-Unis et l’Afrique préparent une intervention militaire au Mali. Son lancement n'est qu'une question de semaines. Les islamistes du continent, y compris ceux des camps de Tindouf, se mobilisent pour soutenir les combattants d’Ansar Dine.