Près de 63,9% des femmes marocaines interrogées pour une enquête réalisée par l'Unicef pensent qu'il est parfois justifié qu'un mari ou un partenaire frappe ou batte sa femme. Détails.
Si nous parlons généralement de violences envers les femmes, dans sa nouvelle campagne Amnesty International englobe toutes sortes de violences sexuelles. A savoir les mutilations, le viol, les mariages forcés, l’interdiction d’accès à l’avortement et à la contraception ou encore la violence envers les homosexuels.
Même extradé en Espagne, le pédophile Daniel Galvan continue de mobiliser une partie de la société civile au Maroc. Dans l’après-midi de ce vendredi, un sit-in devrait être tenu devant le ministère de la Justice. Il ne s’agit pas d’un devoir de mémoire mais plutôt d’une action pour demander à Mustapha Ramid où en est l’enquête qu’il avait promise, une année
Le Global Peace Index 2014 vient de paraître. Etudiant le niveau de pacifisme dans 162 pays du monde, le rapport révèle à 8,44 milliards de dollars le coût de la violence supporté par le Maroc. Et ce, alors qu’il reste - pour la troisième année consécutive - leader au Maghreb en matière de paix.
En Algérie, la situation est encore plus alarmante qu'au Maroc. Une récente enquête révèle que 66% des employées du public sont victimes de harcèlement sexuel. Détails.
Une mère de famille a été condamnée à 5 ans de réclusion criminelle après avoir violenté son enfant jusqu'à la mort. Le drame a eu lieu à proximité d'El Jadida, au Maroc. Détails.
Les opposants à Benkirane ont plusieurs cordes à leur arc. Après l’échec de la marche des trois syndicats à Casablanca, ils récidivent cette fois à Rabat, avec un nouveau thème : la question féminine. Un véritable talon d’Achille du gouvernement dirigé par le secrétaire général du PJD. Explications.