Selon les chiffres fournis par l’UNICEF dans le cadre de la journée nationale de l’enfance, plus de 6 000 enfants ont subi une forme de violence physique ou psychologique au Maroc entre 2010 et 2012. Et 86 000 enfants âgés entre 7 et 15 ans travaillent.
Les images avaient fait le tour des médias en Suède et du monde. Début février, un jeune marocain avait été brutalement arrêté dans une gare ferroviaire à Malmö. Depuis, les Suédois se sont mobilisés pour aider la victime dont le père resté au Maroc doit subir une intervention chirurgicale. Sami est aussi revenu sur son parcours de combattant en Europe.
A Ifrane, la secrétaire d’un juge a violenté et brûlé son enfant un an à peine après l’avoir adopté. Il est actuellement suivi par une équipe de psychologues.
L'arrestation brutale d'un petit marocain de 9 ans suscite une vive émotion en Suède. Deux gardes de sécurité d'une société privée ont interpellé brutalement le petit garçon à sa descente à la gare de Malmö car il voyageait sans billet. La société de sécurité qui emploie les deux agents déplore l'incident alors qu'une enquête contre les deux agents a été
Que peut-il bien se passer dans la tête de jeunes français passés successivement par les étapes : enfance paumée, adolescence en mode voyou, terroriste adulte manipulé ? Si l’extrême majorité des français issus des ghettos et de la misère sociale parviennent à s’extirper sans trop de dommages de cette fatalité, doit-on pour autant mettre de côté le terreau où pousse la
Un homme a été arrêté par la police espagnole pour avoir obligé sa compagne marocaine à se prostituer. Histoire…
Tour de vis juridique dans les universités marocaines. Les actes de violence et les discours racistes et haineux de la part des étudiants seront désormais passibles d’emprisonnement. C’est ce que proposent les députés de la majorité. Un texte qui vise à atténuer les tensions politiques ou ethniques au sein des campus mais qui pourrait également ouvrir la voie à certains abus.
Hier en Catalogne, un homme s’est acharné sur cinq personnes en les poignardant sans même leur avoir jamais adressé la parole. Parmi les victimes, une Marocaine.