Dans son intervention lors de la deuxième conférence de haut niveau de l’Initiative de la ceinture bleue (BBI), tenue ce mardi à Agadir, Mohammed Sadiki a affirmé que la Stratégie Halieutis, lancée par le Maroc en 2009, a «impulsé une nouvelle dynamique d’investissement au secteur halieutique».
De retour après trois ans d’absence à cause du Covid-19, le Salon Halieutis promet une édition spéciale, du 1er au 5 février 2023 au parc des expositions d’Agadir, au cours de laquelle le Maroc exposera son engagement pour l’économie verte et le développement durable.
Une semaine après la signature d’un accord de partenariat entre l’Algérie et la Mauritanie dans le domaine de la pêche, le Maroc et son voisin du sud tiennent une session de la commission mixte chargée des ressources halieutiques.