Même si le marché des transferts a officiellement fermé ses portes en Europe depuis le 1 septembre, des mouvements sont encore signalés. Le championnat marocain vient ainsi d’enregistrer l’arrivée de deux pointures, et pas des moindres…
L'actualité foot a été plutôt garnie ce weekend pour nos internationaux. Entre une nouvelle arrivée enregistrée, une adaptation réussie dans sa nouvelle équipe, et un début de saison tonitruant, les mauvaises nouvelles n'ont pas eu beaucoup de place...
Même si pour le moment aucun Marocain n’est cité à Barcelone, Madrid, Chelsea, Manchester, grands acteurs de ce mercato post-mondial, nos internationaux gardent néanmoins une belle cote sur le marché. Ainsi, après Chamakh et Ouaddou, d’autres mouvements ont été enregistrés, à l'instar du retour d'Erbate en Ligue 1.
Le départ de Marouane Chamakh à Arsenal avait été le seul mouvement notable concernant les Marocains sur le marché des transferts, dont l’activité reprend peu à peu. Entre départs acquis, rumeurs de départs, et prolongations, voici l’actualité du mercato des Marocains d’Europe.
Les grands championnats terminés, et en attendant la finale de la Ligue des champions ce samedi, les grandes manœuvres ont déjà été lancées par des formations européennes désireuses de se renforcer. De nombreux Marocains semblent jouir d’une belle côte à ce jour. Petit tour d’horizon.
Il avait déclaré en mars dernier se plaire à Anderlecht, mais aujourd’hui, l’international marocain Mbark Boussoufa, est presque revenu sur ses mots et reste un peu évasif sur son futur proche. Du coup, les clubs étrangers qui suivent ses prestations depuis le début de la saison, multiplient les pressions.