A l’occasion de l’ouverture du bureau européen, aujourd’hui à Strasbourg, de l’agence digitale marocaine Social Impulse, dont il est le directeur général et co-fondateur, Yasser Monkachi revient sur l’importance du Web dans le monde de l’entreprise, et surtout sur la manière dont il peut donner un coup d’accélérateur aux PME, TPE et artisans.
Deux modes de télé-déclaration sont disponibles : l’Echange de formulaires informatisés (EFI), valable notamment pour la TVA et l’Echange de données informatisées (EDI), pour les déclarations conséquentes. Détails.
A eux seuls, PSA et Renault ont annoncé en moins d’un an 1,5 milliard d’euros d’investissement dans le secteur automobile et plus 54 500 emplois directs et indirects. Mais l’intérêt du Maroc dans le développement du secteur automobile ne se limite pas au nombre d’emplois créés. Sur 130 entreprises implantées dans le secteur, seule une quinzaine est marocaine.
«Selon les premiers résultats de l’étude d’impact de l’ALECA sur l’économie marocaine réalisée par le Maroc, la PME marocaine pourrait être la première victime de l’ALECA», s’inquiète Fadel Agoumi, directeur délégué de la CGEM, lors du Forum des PME, le 3 septembre 2015. L’étude d’impact réalisée par le Maroc qui avait interrompu les