Pour lutter contre l’insécurité alimentaire, le développement d’une production agricole à la fois saine et respectueuse de l’environnement nécessite de se tourner vers des solutions innovantes. Parmi elles, l’utilisation d’engrais adaptés doit aller de pair avec la responsabilité des acteurs, tel qu’abordé lors du troisième Forum africain des engrais, les 12 et 13 octobre à Casablanca.
Le Forum africain de financement des engrais tient sa troisième édition à Casablanca, les 12 et 13 octobre, dans un contexte de crises à plusieurs niveaux. Il constitue ainsi une opportunité pour réunir Etats et acteurs africains afin de réfléchir sur le développement du secteur, tout en tenant compte du facteur environnemental.
Plus de deux millions de personnes souffrent de sous-alimentation au Maroc. Le nombre de personnes incapables de se permettre une alimentation saine en 2020 dans le pays a atteint 6,2 millions de personnes, selon le rapport sur l’état de la sécurité alimentaire et de la nutrition dans le monde pour l’année 2022, publié par la FAO et d’autres instances de l’ONU.