Le grand absent du sommet de l’Union africaine (UA) est bien le Maroc. Une absence remarquée par plusieurs chefs d’états africains qui réclament la réintégration du Royaume chérifien au sein de L’UA. Le Maroc, qui avait demandé l’exclusion du Polisario pour le voir intégrer à nouveau l'Organisation, risque de ne pas l’attendre, vu toutes les actions qu’il multiplie en faveur de l’Union.
Une nouvelle qui va sûrement faire sourire supporters et dirigeants du WAC. Le TP Mazembe a été disqualifié de la ligue africaine des Champions 2011, a annoncé samedi 14 mai la Confédération africaine de football, sur son site .
Les journées de la diaspora africaine en Espagne commencent samedi 16 avril, à Oviedo, capitale de la communauté autonome des Asturies, au nord de l’Espagne. Objectif : évoquer les problèmes rencontrés par les Africains résidant dans la principauté. Des préoccupations concrètes bien éloignées du discours policé de l’ambassadeur du Maroc à Séville.
Depuis lundi dernier le roi du Maroc Mohammed VI effectue un voyage dans quatre pays d'Afrique subsaharienne (Gambie, Congo, République Démocratique du Congo et Gabon). L'occasion pour nous de jeter un coup d'œil sur l'état de la politique africaine du souverain à l'aune de celles de ses prédécesseurs.