Un récent rapport de PricewaterhouseCoopers a indiqué que l’économie marocaine a rapidement repris du poil de la bête après la crise sanitaire de Covid-19. Cependant, elle reste confrontée à de grands défis, dans un contexte global de crise et local de stress hydrique. Malgré cela, les entreprises au Maroc se caractérisent par une forte résilience, selon le rapport.
Le Maroc a poursuivi sa baisse dans l’indice mondial de l’Etat de droit par rapport aux années passées. Dans l’édition de cette année, il s’est classé 94e au niveau mondial sur 140 pays.
Dans un rapport publié hier, les Nations unies s’inquiètent des pénuries d’eau qui menacent la consommation humaine et agricole. Le Maroc doit conjuguer les épisodes de sécheresse avec des barrages qui peinent à alimenter la population en eau.
Le CNDH a enfin publié son rapport sur le Hirak d’Al Hoceïma, où il considère tous les droits ont été respectés lors du procès et met l’accent sur les violences ayant touché les forces de l’ordre durant ces événements. Le rapport appelle toutefois à publier les résultats des enquêtes relatives aux allégations de torture et exhorte l’Etat à enquêter sur
Les éléments fournis par l’OCDE dans un rapport publié hier prennent le contre-pied de l’image d’une Europe croulant sur l’immigration africaine, chiffres à l’appui.