Dans sa vidéo, une Marocaine filme l’état des lieux au sein d’une unité de confinement pour les cas suspects ou atteints du nouveau coronavirus. Les images ont fait l’objet d’une enquête, tandis que le directeur de l’hôpital en question a été démis de ses fonctions pour manquements.
Au Maroc, une centaine de Néerlandais, dont des Néerlando-marocains, attendent toujours de trouver un vol pour rentrer aux Pays-Bas après la décision du Maroc de fermer ses frontières terrestres, maritimes et aériennes. Certains se trouvent dans des situations difficiles et s’impatientent de se rendre auprès des siens.
A Ifrane, le président de la commune territoriale a choisi de gérer la prévention contre le coronavirus autrement. Lundi soir, il a lancé l’initiative d’un service à domicile élargi et cogéré entre les autorités locales et les habitants. Cet exemple d’anticipation prend de l’avance sur d’autres communes, qui gagneraient à adapter ces mesures à leur niveau.
Des célébrités marocaines ont lancé une campagne de solidarité pour couvrir les dépenses de certaines familles qui se trouvent impactées par les mesures prises par les autorités marocaines contre le coronavirus. Des initiatives applaudies par les internautes sur les réseaux sociaux.