C’est un voyage qu’Al-Zahra Saleh Potchi n’est pas prête d’oublier de sitôt ! Cette Marocaine cinquantenaire part avec son époux pour accomplir le Hajj à la Mecque. Tout se passe bien, jusqu’au moment où elle fait un malaise dans l’aéroport de Jeddah avant de prendre l’avion pour le Maroc. C’est à ce moment que son calvaire débute en Arabie Saoudite . Après 40 jours passés
Porteur de la grippe A, un jeune SDF marocain se présente à l'hôpital. Mais à l'arrivée de la police, celui-ci s'enfuit. Les récentes lois italiennes criminalisant l'immigration clandestine y étant sans doute pour quelque chose.
Depuis l’apparition de la grippe A H1N1 au Mexique, trois Marocaines ont succombé des suites de l'infection de ce virus. Ces trois personnes ont plus que leur marocanité en commun. Elles résidaient toutes à l’étranger, ont été admises à l’hôpital avec de la fièvre et des symptômes de grippe A et enfin, ont toutes donné naissance à un enfant avant de décéder. Retour sur ces faits, dans lesquels les familles de victimes ont reproché aux structures médicales, des erreurs de
Les deux jeunes Marocains, survivants de l’accident grave qui s’est produit le 24 juillet dernier sur l’autoroute A7 non loin de Nijar, sont rentrés à Elche, le week-end passé selon l’Association « Elche Acoge ». Cette association basée dans la Communauté Valencienne supervise la recherche de solution pour leur prise en charge. L’information est rapportée par La Verdad d’Alicante.
La marocaine de 46 ans, suspectée à Sebta d’avoir été contaminée au virus A-H1N1, ne porte pas le virus. Elle s’était présentée aux services d’urgences de l’hôpital civil de Sebta en déclarant qu’elle était entré en contact avec une autre femme infectée par la grippe A au Maroc. Les analyses effectuées ont montré qu’elle est saine. C’est le troisième cas négatif dans l’enclave espagnole.
Né le 29 juin à la suite d’une césarienne, Rayan est décédé hier à cause d’une erreur professionnelle. Juan José Guemes, le conseiller à la Santé de la région de Madrid, a estimé qu'il s'agissait là d'une terrible erreur. Une enquête judiciaire et une investigation interne ont été ouvertes concernant la mort du bébé. Selon EFE, sous hautes instructions royales, un avion militaire se rendra dans les prochaines heures à Madrid afin de rapatrier le corps du petit bébé.
Mohamed dont l'épouse est décédée des suites de la grippe A-H1N1 selon le ministère espagnol de la santé, à l’hôpital Gregorio Marañón de Madrid le mardi 30 juin, souhaite le concours de sa belle-mère pour s'occuper du petit Ryan, rapporte aujourd'hui le quotidien ABC qui a rencontré le jeune père.
Pour ceux qui se croyaient encore à l’abri, profitant d’un système encore trop laxiste, la ministre de la santé, Yasmina Baddou, ne badine pas et met ses menaces à exécution. Au menu : Un gynécologue, deux chirurgiens et un pharmacien épinglés, pour le moment.
Le retour au pays pour cette marocaine ayant élevée ses enfants en France devait être l'accomplissement d'un rêve. Le 21 Février 2008, à 13h20, il se transformera en cauchemar au sein même de l'hôpital de Safi. Insultée, battue, enfermée, Mme Malika El Hachimi a vécu l'enfer pendant plus d'une heure. Récit.