Est-ce la fin de l’affaire Belliraj? Neuf mois après le début du procès le 16 octobre 2008, le Belgo-Marocain, Abdelkader Belliraj, accusé d’avoir dirigé un réseau terroriste de 35 membres au Maroc et à l'étranger, a été condamné mardi à la prison à perpétuité par le tribunal antiterroriste de Salé, apprend-t-on auprès de l’AFP.
Zahra Boudkour, une jeune fille de 22 ans qui avait pris part aux violentes émeutes estudiantines de Marrakech de mai 2008, a été condamnée à deux ans de prison après 14 mois de détention provisoire, apprend t-on auprès d'El Pais.
Un détenu de nationalité algérienne qui s'était évadé de la prison de Cahors le 26 décembre 2006, caché dans un conteneur à poubelles et avait été arrêté au Maroc est retourné dans une prison française, a appris l'AFP de source judiciaire.
Le père Marocain d’une adolescente mariée religieusement en 2000 à l’âge de 14 ans a été condamné aujourd'hui, par contumace par le tribunal correctionnel d’Evry à trente mois de prison, dont un an ferme, pour complicité d’atteintes sexuelles rapporte l'AFP.
Hassan El Haski refait parler de lui. Il aurait opposé une « grande résistance » hier midi, alors que des agents marocains d'Interpol voulaient le faire monter à bord d'un vol d'Iberia à destination de Madrid à l'aéroport Mohamed V de Casablanca, selon des sources policières espagnoles citées par le journal ABC.
Ammar Amedjar a été condamné ce lundi à 2 mois de prison par le tribunal de Bobigny en région parisienne et a été incarcéré rapidement d'après « Ouest France ».
Hassan El Haski, déjà condamné en Espagne pour les attentats du 11 mars 2004 à Madrid, a été condamné ce lundi par la Cour d'appel de Salé, à 10 ans de prison pour participation à un groupe terroriste selon l'agence officielle d'information MAP.
Le tribunal anti-terroriste de Salé a condamné jeudi 26 février à des peines de prison ferme allant de 3 à 15 ans un groupe de 18 personnes pour « activités terroristes » selon des sources judiciaires citées par l'AFP.
«L’affaire Belassal» arrive à son terme. Convoqué pour la seconde fois devant la Cour d’appel de Marrakech pour offense à la personne du Roi, Yacine Belassal, a été condamné à 12 mois de prison avec sursis.
Yassine Bellassal, 18 ans, est un supporter du FC Barcelone. Une passion qui lui coûte 18 mois de prison. Il avait écrit sur le tableau la devise du Maroc « Dieu, la Patrie, le Roi », en substituant le dernier par « Barça ». Chose qui n'a pas plu au principal de l'école d'Aït Ourir, un village près de Marrakech, qui l'a dénoncé à la Gendarmerie.