Contrairement a ce qu’affirmait, il y a un mois, le ministre des MRE, les Pays et Bas n’ont pas l’intention de s’en tenir à la baisse de 40% des allocations sociales versées aux ayants droits des MRE qui résident au Maroc. Un projet de loi est actuellement étudié qui devrait mener à leur suppression pure et simple.
Depuis le 1er janvier 2013, la pension versée aux enfants et veuves des retraités marocains aux Pays-Bas est réduite à 40%. Les autorités néerlandaises ont décidé de réduire le montant de ces allocations de 40%. La décision de réduction des allocations concerne les veuves, les orphelins et les enfants ainsi que les MRE ayant choisi de retourner définitivement dans leur pays d'origine.
Face à la hausse vertigineuse des prix du blé sur les marchés internationaux, et à son besoin impérieux d’en importer, le gouvernement marocain a annoncé, jeudi, un prolongement du gel de la taxe d’importation sur le blé tendre. Cette mesure, qui vise à favoriser les importateurs nationaux en leur permettant de dégager de meilleures marges bénéficiaires, est un ultime recours pour éviter que le Maroc
On pensait l’affaire réglée alors que la polémique sur fond de racisme entre Kamel Chafni et l’arbitre Yohann Perruaux avait été réglée à l’amiable entre les deux hommes. Pour autant, la Ligue française de football n’a pas lâché l’affaire et a décidé de suspendre l’international marocain, «à titre conservatoire». Explications.
Le conseil d’Etat ne reviendra pas sur sa décision. Professeur de confession musulmane et enseignant à l’athénée de Verdi, à Verviers, ville belge à proximité de la frontière allemande, Mohamed G. est jugé coupable de «favoriser les élèves voilées». Mohamed G., d'origine marocaine, a perdu en appel, la condamnation à une suspension de 4 mois est maintenue.
Le constructeur automobile japonais Nissan a annoncé ce lundi la suspension de sa participation au projet d'usine commune avec son allié français Renault à Tanger, dans le nord du Maroc. La décision de Nissan est liée à un plan rigoureux visant à surmonter la crise mondiale actuelle.