Après Renault, Peugeot aurait des vues sur Tanger. Le constructeur au lion pourrait prochainement monter une usine dans le nord du Maroc tout comme son concurrent, Renault, l’avait fait en 2012. L’implantation de cette usine de montage dans la ville du Détroit pourrait se faire selon un principe de coproduction entre la France et le Maroc. Détails.
Le Maroc devrait intégrer le Top 20 mondial de la production automobile en 2017, d’après une étude réalisée par l’institut d’analyse du marché automobile de PricewaterhouseCooopers (PWC). Le Royaume figure à ce jour au 31èmerang des assembleurs de véhicules devant des pays comme la Suède et la Slovénie. La forte croissance, qui est supérieure à celle de l’Afrique du Sud et de
Les voitures de luxe ne connaissent pas la crise, ... même au Maroc. Cette année, en effet, ce marché affiche de si bonnes performances que, des marques mondialement influentes ont décidé de s’installer sur le sol chérifien. Elles disent vouloir profiter des atouts économiques du royaume au moment même où le pays entre dans une période économiquement et financièrement délicate.
Un enseignant marocain de l’Université internationale de Rabat vient d’être récompensé par la Chambre de commerce belgo-luxembourgeoise. Son projet de mettre au point une nouvelle technique de climatisation automobile écologique lui a valu le prix du concours Beluxinnov 2013.
Un nouveau vent souffle sur le secteur automobile marocain. Pas moins de six contrats d’une valeur de 360 millions de dirhams viennent d’être paraphés à Rabat mercredi. Objectif : générer un chiffre d'affaires à l'export de plus de 870 millions de dirhams et plus de 1060 emplois directs.