Dans une étude, trois chercheurs ont souligné le recours, durant les premiers mois de la pandémie au Maroc, à une vingtaine d’espèces végétales, fréquemment utilisées par des herboristes pour «la prévention et le traitement du Covid-19».
Tout au long du mois de Ramadan, Yabiladi vous propose des conseils santé au quotidien. Pour ce vingt-troisième capsule de notre série «Allô Doc», nous aborderons avec docteur Abir Alafifi les causes, les traitements et la prévention de l’acné.
Installé aux Etats-Unis, ce cancérologue marocain a cloné un gène sur lequel il travaille depuis dix-sept ans pour mettre au point un traitement contre le cancer du sein.
Jamal Tazi est professeur au Centre national de la recherche scientifique (CNRS). Surtout, il figure parmi les chercheurs à l’origine d’une découverte qui peut révolutionner le traitement du sida. Détails.
40 000 nouveaux cas de cancers sont diagnostiqués au Maroc chaque année, selon le ministère de la Santé contacté par Yabiladi. La journée mondiale du cancer qui coïncide avec le 4 février est le rendez-vous incontournable pour faire le bilan de cette maladie morbide.
Le lupus affecterait plus de 5 millions de personnes dans le monde et au moins entre 15 à 20 000 individus au Maroc, selon Khadija Moussayer, présidente de l'association marocaine des maladies auto-immunes et systémique (AMMAIS). Cette maladie auto-immune reste plus fréquente et plus sévère chez les personnes d’origine africaine, asiatique et sud-américaine. Le point sur une maladie chronique qui affecte plus de femmes que