Comme chaque période de l’année, entre la fin du mois de décembre et le début de janvier, des ex-membres soufflent en cachette les bougies commémorant l’anniversaire de l’Union nationale des étudiants du Maroc (UNEM). Un nom qui résonne toujours dans les esprits de ceux qui ont été encadrés par cette organisation ou ayant activement contribué à sa création et à son
Le Maroc disposait, dès décembre 1955 d’un premier gouvernement conduit par M’Barek Bekkay. Ce dernier conduira un autre gouvernement avant que son cabinet ne soit remplacé par celui d’Ahmed Balafrej.
L’opération des Forces armées royales à El Guerguerate a permis au gouvernement de mettre la lumière les projets de développements du Sahara, lancés il y a cinq ans, pour la période 2016-2022.
Les échéances électorales de 2021, sonneront-elles le retour de Hamid Chabat, Ilyas El Omari et Abdelilah Benkirane aux commandes de l’Istiqlal, le PAM et le PJD ? Le trio populiste est présenté comme remède à à l'abstentionnisme lors des prochains rendez-vous avec les urnes.
Lundi, l’ancien maire de Fès Hamid Chabat est réapparu à la Chambre des représentants pour assister à la séance des questions orales, après deux ans d’absence. Si la question ne gêne pas du côté de l'Istiqlal, elle remet en question le débat sur l’absentéisme impuni des élus.