Le Maroc a célébré hier la Journée nationale de sensibilisation au don d’organes et des tissus, qui coïncide avec la Journée mondiale du don d’organes. Un combat de longue haleine a finalement accouché de la loi n°16-98 régissant le don et la transplantation des organes et des tissus humains. Mais la bataille ne s'arrête pas là.
Une nouvelle campagne visant à lutter contre la production informelle d’huile d’olive, qui ne respecte pas toujours les recommandations émises par le Conseil oléicole international, va être lancée. Son coût plus élevé et son taux d’acidité parfois plus de deux fois supérieure aux normes en vigueur sont dans le collimateur de la Fédération nationale d’huile d’olive.
Le coup d’envoi a été donné ce lundi matin. Le gouvernement français lance une nouvelle campagne contre le racisme. Pendant une semaine, des spots illustrant les faits subis par de nombreux Français en raison de leurs origines ou de leur confession religieuse notamment seront diffusés à la télé et des rencontres éducatives seront organisées. Les musulmans sont au cœur de cette campagne.
La forêt de Mseguina au nord d'Agadir, se meurt ! Et pour cause, elle doit faire face à une déforestation, une surexploitation et un surpâturage. L’arganeraie perd du terrain à mesure que les besoins de la population locale augmentent. Face à cette disparition programmée de la forêt d'arganier dont dépendent 2 millions de personnes, l'ONG Ibn Al Baytar et l'association Argan Care ont lancé une campagne de collecte de
Un sit-in de sensibilisation a était organisé le 2 avril à 12h00 à la station de tramway Tour Hassane, par la famille, les amis et les proches du défunt Ayoub Ajoulou Rahmouni, âgé de 13 ans et mort percuté le mercredi 26 mars 2014.
Casablanca est une ville très polluée. Pour mobiliser les consciences face à l’importance de l’environnement, une initiative en marge de celle du ministère de tutelle prévoit l’exposition prochaine d’un sac géant de course en toile dans un espace public de la ville blanche. Le but étant non seulement de sensibiliser la population sur les dangers de l’utilisation excessive des sacs en plastique, mais aussi d'amener
Distribution des tracts, porte-à-porte, conférence, débat,... les moyens de sensibilisations déployés par les mosquées et associations en France afin d'inciter les musulmans à participer aux Municipales 2014 sont nombreux. Leur objectif, amener les musulmans à exercer leur devoir de citoyen pour ensuite jouir de leur droits d'électeurs. Détails.
La carie dentaire touche 72% des enfants âgés de moins de 12 ans au Maroc, révélait récemment le ministère de la santé. Des données qui n'ont pas laissé indifférents, surtout concernant cette frange de la population très tôt exposée aux problèmes de santé bucco-dentaire. Mais pour certains dentistes, les campagnes de sensibilisation menées un peu partout dans le pays sont encore