Tarek El Kahodi est un exemple vivant de détermination face aux défis. Né avec une déficience visuelle, il n’a pas battu en retraite pour réaliser ses rêves. Sa motivation le mène à devenir ingénieur et fondateur de l’organisation LIFE, qui soutient ceux qui en ont le plus besoin dans plus de 25 pays. Pleinement dévoué, Tarek s’engage dans le domaine caritatif, surtout après le dernier
Faisant de la déconstruction des stéréotypes son cheval de bataille, le Trophée Tilila valorise désormais les campagnes publicitaires qui font la part belle à l’inclusion et à la diversité dans son sens large. Au-delà de la question des femmes, le prix tient compte d’une meilleure représentation du handicap et des personnes en situation de handicap.
Le monde célèbre ce 4 janvier la journée mondiale du Braille. Au Maroc, l’enseignement par le biais de ce système d’écriture tactile à points saillants se fait notamment dans les 13 centres de l’Organisation alaouite pour la promotion des aveugles au Maroc et celui de la Ligue braille du Maroc, situé à Taza. Le point sur ses champs de travail et la situation globale de cet enseignement.
A 11 ans, Nabil Labhilil est victime d’un accident de voiture pendant des vacances au Maroc. Après une amputation de la jambe, son ambition pour le sport en ressort encore plus forte. En France, il constitue une sélection de football pour amputés, puis participe à créer la fédération européenne de cette discipline, qu’il ambitionne de promouvoir au Maroc.