La Syrie du président Ahmed Al-Charaa a rompu ses relations avec le Polisario. En présence de représentants du Maroc, les nouvelles autorités syriennes ont déclaré le mouvement séparatiste persona non grata. Le Front perd, ainsi, son principal allié au Moyen-Orient. Il ne lui reste plus que le Hezbollah libanais et l'Iran.
Dans un communiqué relayé par sa propre agence, le Polisario affirme que la présidence syrienne nie la présence de ses combattants dans les prisons du pays. Une tentative de riposte alors que le Front fait face à une campagne internationale visant à le classer comme organisation terroriste.
En publiant la photo d'un droit de réponse du Polisario sur le Washington Post, les journalistes de Radio Algeria International (publique) ont dû se dire -en bons fans de la chanteuse franco-malienne Aya Nakamura- : «On a dead ça !». Mais qu'en est-il vraiment ? Ont-ils tué le game ?
Abu-al-Ala al-Maari marqua la poésie arabe à jamais, brisant toutes les contraintes que pouvait constituer sa cécité qu’il eut à l’âge de quatre ans. Son anti-procréationnisme lui fit refuser la vie conjugale, lui qui préféra mourir en retrait des gens.
L’artiste syro-libanaise Asmahan mourut à presque 27 ans, mais malgré son bref parcours, elle marqua la musique et le cinéma arabes du XXe siècle. Se liens avec les renseignements lui auraient coûté la vie dans les circonstances troubles d’un accident de la route.