Le déclin de l’USFP est une évidence, compte tenu des résultats enregistrés par le parti lors des récents rendez-vous électoraux. Mais il semble que d’anciens leaders de la Rose, dont Abderrahman Youssoufi, tentent de sauver cette formation politique de la disparition, à travers notamment une médiation.
Le roi Mohammed VI a adressé ce lundi un message aux Etats membres participant à la Conférence intergouvernementale pour l’adoption du Pacte mondial pour des migrations sûres, régulières et ordonnées. L’occasion de mettre en exergue l’engagement du Maroc pour la migration et le rôle central du continent africain.
Le secrétariat général de l'Union du Maghreb arabe a annoncé avoir informé les pays membres de la volonté de l’Algérie de convoquer à une réunion du Conseil des ministères des Affaires étrangères (CMAE) de l’UMA. De son côté, la Mauritanie s’est dite prête à accueillir cette prochaine rencontre.
Ce jeudi, la diplomatie algérienne a annoncé avoir saisi le Secrétaire général de l’Union du Maghreb arabe pour appeler à une réunion du Conseil des ministres des Affaires étrangères de l’UMA. Bien que l’Algérie insiste sur le fait que son appel intervient suite aux conclusions du Sommet extraordinaire de l’Union africaine, tenu le weekend dernier, l’appel rappelle «l’ambition de