A l'occasion du dixième anniversaire de la première marche du Mouvement du 20 février, dans des dizaines de villes marocaines, pour exiger la fin de la corruption et de la tyrannie, le Baromètre arabe a réalisé une enquête sur la vision des Marocains des conditions de leur pays. Il a conclu que les raisons de la sortie des manifestants le 20 février 2011 sont toujours d’actualité.
Il y a deux mois, Hamza Haddi a entrepris son premier voyage en dehors du Maroc. Arrivé en Turquie avec son frère, il a décidé de traverser la frontière grecque. Depuis, le jeune homme de 25 ans a été arrêté pour soupçons de «trafic d’êtres humains». La mobilisation pour sa libération s’organise.
Dans une interview accordée au quotidien belge Le Soir, Fathallah Arsalane est revenu sur la participation d’Al Adl wal Ihssane aux marches du Mouvement du 20 Février. Il a également abordé la relation de la Jamaâ avec des figures de l’extrême gauche. Concernant le régime qu’il souhaiterait voir au Maroc, le n°2 d’AWI a préféré rester vague.