Comme à Nice, la communauté musulmane de Marseille est elle aussi confrontée à la problématique de l’exigüité de ses lieux de cultes. Pour y pallier, plusieurs projets de constructions de mosquée ou d’extensions de salles de prières seraient actuellement à l’étude, en attendant l’ouverture de la grande mosquée prévue en novembre 2013.
La salle qui leur servait de lieu de prière a été définitivement fermée par la direction des foyers Adoma et les chibanis mènent plusieurs actions pour une réouverture. Mais le constructeur de logements sociaux pour travailleurs reste catégorique.
Les autorités catalanes ont ouvert une enquête impliquant un imam d'origine marocaine. Abdeslam Laarusi appelait ses fidèles lors des sermons hebdomadaires à «corriger les écarts de leurs épouses».
Rien ne va plus entre le chanteur Abd Al malik et le joueur de football français Hatem Ben Arfa. Après avoir été proches l’un de l’autre, c’est désormais la guéguerre ! Tout a commencé hier, lundi 16 janvier dernier suite à la publication d’une interview de Ben Arfa dans le journal sportif l’Equipe, une interview intitulée «J’ai envie de donner de l’amour» dans laquelle le
Ouverte dans une ancienne caserne, la grande salle de prière de Barbès devait apporter une solution aux prières de rue dans le XVIIIe arrondissement de Paris. Cependant, les querelles entre les responsables des associations représentées, et une double équation financière et légale difficile à résoudre, font à nouveau planer le spectre des prières en plein air.