Au Maroc, les créateurs de contenu ont été nombreux à faire l'objet de récentes arrestations, enquêtes ou condamnations, pour diffamation et non-éthique dans leurs pratiques en ligne. Expert en communication digitale, Marouane Harmach analyse l'ampleur du phénomène touchant les «influenceurs». Il plaide pour un cadre réglementé pour relever les défis juridiques, éthiques et
Le gouvernement marocain n’est pas en mesure d'interdire «les attaques numériques», diffusées quotidiennement sur les réseaux sociaux. Un aveu d'échec signé, hier, à la Chambre des représentants par le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi.
Entre cafés, restaurants, lieux de sortie ou de détente, les comptes de recommandations sont de plus en plus présents sur les réseaux sociaux. Plus attractifs et séduisants que des sites web, certains Marocains s’emparent des «reviews» sur leurs réseaux sociaux.
Influenceuse sur Douyin, l'application TikTok pour la Chine où elle réside depuis plus de 10 ans, Dina Ottmani a fait le buzz à plusieurs reprises, notamment il y a quelques semaines, lorsqu’elle a commencé à promouvoir le Maroc et la Chine avec des vidéos où elle chante en mandarin.