Au Maroc, on peut se baigner selon les autorités presque dans les toutes les plages. C’est ce qui ressort du rapport annuel sur la qualité des eaux de baignade du ministère de l’Environnement. Si la plage de Nahla Aïn Sebaâ se distingue par la mauvaise qualité des eaux, celles de Tanger Ville et de Saâda restent momentanément polluées.
Depuis fin mars, les habitants de Safi manifestent contre le projet de centrale thermique qui devrait voir le jour d’ici 2017. Ils dénoncent une source de pollution supplémentaire, au moment où la ville souffre déjà énormément de ce fléau. Détails.
Casablanca est une ville très polluée. Pour mobiliser les consciences face à l’importance de l’environnement, une initiative en marge de celle du ministère de tutelle prévoit l’exposition prochaine d’un sac géant de course en toile dans un espace public de la ville blanche. Le but étant non seulement de sensibiliser la population sur les dangers de l’utilisation excessive des sacs en plastique, mais aussi d'amener
Le bateau échoué au large de Tan Tan pourrait-il occasionner une grosse catastrophe écologique ? En tout cas, les Iles Canaries s’inquiètent. Des responsables au sein de l’archipel interpellent le Maroc sur les risques encourues. Rabat doit livrer des détails sur sa gestion de l’accident. Détails.