Menu

Breve

La frontière avec Ceuta s'ouvre ce vendredi pour rapatrier une centaine de Marocains

Publié
Des Marocaines à la frontière entre le Maroc et Ceuta, mercredi 30 septembre 2020. / DR
Temps de lecture: 1'

La délégation du gouvernement à Ceuta a confirmé, jeudi, que le couloir humanitaire mis en place entre l’enclave espagnole et le Maroc sera rouvert pour permettre à un deuxième groupe de Marocains de regagner leur pays.

Selon Ceutaldia, une centaine de Marocains, bloqués dans la ville depuis mi-mars, date à laquelle le passage frontalier a été fermé pour lutter la propagation du coronavirus, est concernée.

La même source précise que trois numéros a été mis en place pour permettre aux personnes souhaitant rentrer de s’inscrire sur la liste mis en place par les autorités locales.

Un communiqué de la délégation gouvernementale, cité par El Confidencial, a même insisté sur l’importance de prendre attache avec les autorités. Et le média de souligner que «la frontière terrestre entre Ceuta et le Maroc «restera fermée au moins jusqu'au 31 octobre».

«La police nationale est consciente qu'au moins 900 personnes sont toujours piégées dans la ville», note-t-on, en rappelant qu’environ 100 Marocaines, dont deux mineures, ont été rapatriées mercredi vers leur pays.

L’opération de rapatriement organisée conjointement par l’Espagne et le Maroc concerne aussi les Marocains bloqués à Melilla. Hier, un premier groupe de près de 200 Marocains a regagné le royaume.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com