Menu

Breve

Dialogue interlibyen à Bouznika : De report en report

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le 2e round du dialogue du dialogue interlibyen à Bouznika est de nouveau reporté. Visiblement, les obstacles empêchant sa reprise persistent encore. Les Libyens présents au Maroc depuis le lundi 28 septembre, espèrent un début des négociations le vendredi 2 octobre. En témoigne l’annonce faite, sous couvert d’anonymat, par un membre du Haut Conseil d’Etat (Ouest) dans de brèves déclarations à l’agence de presse turque Anadolu.

Un proche du président du Parlement de Tobrouk (Est) partage le même optimisme. «Le dialogue interlibyen à Bouznika commencera demain vendredi pour continuer la discussion sur l’article 15 de l’accord politique (de Skhirat de décembre 2015) et les compromis portant sur les mécanismes et critères de nomination aux postes de souveraineté», a confié à un média libyen, l’ambassadeur Abdelmajid Seif En Nasser, émissaire du Parlement libyen aux pays du Maghreb.

Normalement, il était prévu la signature ce jeudi à Bouznika d’un accord complet entre les délégations de l’Ouest et de l’Est. Officiellement, ces reports sont attribués à des «problèmes logistiques».

Le Haut Conseil d'Etat et le Parlement de Tobrouk ont déjà béni les «compromis» de Bouznika annoncés le 10 septembre.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
/