Menu

Breve

Covid-19 : El Othmani attendu devant les députés au sujet de la situation épidémiologique

Publié
Photo d’archive / MAP
Temps de lecture: 1'

La rentrée parlementaire 2020-2021 sera officiellement inaugurée le vendredi 9 octobre par le roi Mohammed VI. A cette occasion, le souverain devra prononcer son traditionnel discours.

Le bureau de la Chambre des représentants se prépare déjà à cette échéance. Hier, l’instance a tenu une réunion destinée à fixer l’agenda des sujets qui seront examinés en octobre par les députés dans le cadre du contrôle de l’action du gouvernement, indique la Chambre basse dans un communiqué parvenu à notre rédaction.

Ainsi, la session hebdomadaire des questions orales du 12 octobre sera consacrée aux secteurs de l’Enseignement et l’Agriculture alors que celle du 26 octobre verra le passage des ministres de la Santé et de l’Intérieur.

Il est prévu, par ailleurs, que le chef de l’exécutif apporte le 19 octobre des éclaircissements sur «la politique du gouvernement à l’aune de l’évolution de la situation épidémiologique».

Covid-19 oblige, la présence des députés sera limitée. Une mesure en vigueur depuis l’entrée de l’état d’urgence sanitaire en mars dernier.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com