Menu

Breve

L’épouse et les enfants du jihadiste marocain Mohamed Koraichi rapatriés en Italie

Publié
L’arrivée d’Alice Brignoli, épouse du Maroco-italien Mohamed Koraichi, et ses trois enfants sur le sol italien. / DR
Temps de lecture: 1'

Une Italienne, qui s'est installée en Syrie pour rejoindre le groupe terroriste Daech, a été interpellée et rapatriée en Italie, avec ses enfants d’origine marocaine.

Selon Euronews, Alice Brignoli s'était installée en Syrie en 2015 pour rejoindre Daech. Jusque-là, elle voyageait avec son mari Mohamed Koraichi, un Italien d’origine marocaine, ainsi que leurs trois enfants.

«L'arrestation a eu lieu en territoire syrien pour terrorisme dans ce pays», explique le média, qui montre des images de l’arrivée de l’Italienne, avec ses enfants, sur le sol italien.

Et d’ajouter que les Carabiniers pensent que le mari serait mort. Pour eux, Alice Brignoli, «a joué un rôle actif dans l'endoctrinement de ses enfants».

«Nous pensons que le terrorisme peut être combattu en ramenant les combattants, et peut-être en leur faisant changer d'avis comme cela s'est produit dans de nombreux cas», a déclaré le chef du Corps antiterroriste à Milan, Alberto Nobili.

Mohamed Koraichi, arrivé en Italie en 2003 avec un permis de travail régulier et naturalisé italien depuis 2013, avait quitté Lecco (Italie) avec sa petite famille en 2015, pour s’engager avec Daech en Syrie. En novembre 2019, il avait lancé depuis la prison kurde d’Al Hassaka un appel pour être extradé.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com