Menu

Grand Angle

Maroc : Le nouveau clip de la chanteuse libanaise Amal Hejazi crée la polémique

Depuis deux jours, les fans de la chanteuse libanaise Amal Hejazi ont pu découvrir son tout dernier clip, tourné au Maroc. Cependant, cette nouvelle vidéo ne plait pas à tous les Marocains. Les explications.

Publié
Le dernier clip de la chanteuse libanaise Amal Hejazi crée la polémique au Maroc
Temps de lecture: 2'

C’est à Casablanca que la chanteuse libanaise Amal Hejazi a tourné son tout dernier vidéo clip pour sa chanson "Bi3amilni", un clip qui est diffusé depuis deux jours sur la chaîne Rotana et réalisé par Mirna Khayat. Sur la vidéo de 4 minutes, on voit l’ex-mannequin se promener en talons aiguilles dans les rues de la ville blanche, aux Habous et sur la corniche, habillée d’une jupe courte et enveloppée d'un long pancho en laine.

Pas de voile

Une partie de ce clip a été également filmée sur l’esplanade de la Mosquée Hassan II où l’on voit la chanteuse se promener. Alors que certains Marocains ont manifesté leur joie de voir la chanteuse tourner son clip au Maroc sur le compte Facebook de la chanteuse, d’autres ne sont pas si enthousiastes. Certains ayant assisté au tournage du clip sur l’esplanade, n’auraient pas apprécié que la chanteuse se promène sur l’esplanade sans couvre-chef, rapportent ce mardi plusieurs sites musicaux et sites marocains d’informations. A leurs yeux, la chanteuse n’a pas respecté l’esprit de ce lieu de culte.

1000 dirhams l’heure de tournage à la Mosquée

Yabiladi a voulu savoir quelles étaient les autorisations nécessaires pour qu’une équipe de tournage puisse tourner un film ou un vidéo-clip près de la Mosquée Hassan II. «Pour tourner à la Mosquée Hassan II, il faut avoir au préalable une autorisation du ministère des Habous qui demande à voir un scénario et un storyboard du film qui va être tourné. L’heure de tournage sur ce lieu coûte 1000 dirhams», explique Hicham Hajji, réalisateur dont le nom est cité dans le générique de fin du clip en tant que «production coordinator».

L’équipe de tournage a-t-elle eu une autorisation ?

Mais ce qui choque le plus Hicham Hajji, ce n’est pas de voir la chanteuse en train de marcher sur l’esplanade sans porter de voile, car, insiste-t-il, on ne voit pas le minaret de la mosquée dans la vidéo, mais plutôt que son nom apparaisse à la fin du clip alors qu’il n’a pas du tout participé ou contribué au tournage du clip. Il se demande même, si en réalité l’équipe du tournage du clip a obtenu une autorisation auprès du ministère des Habous ou auprès du Centre Cinématographique Marocain (CCM) pour tourner ce clip à Casablanca et près de la mosquée. Hicham Hajji a ajouté qu’il allait se plaindre auprès du CCM pour l'informer de cette affaire.

Clip de la chanteuse libanaise Amal Hejazi tourné au Maroc

@momo12369
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 11 avril 2012 à 14h35
Je vous invite à revisionner le clip avant de parler de site grandiose, de magnifique arcades et de je ne sais pas de quel travelling vous parlez. Quand on veut éviter les signes religieux, on cherche pas à tourner un clip dans une esplanade d'un lieu de culte sachant que CASA regorge de lieu de plaisir. Le Maroc pour vous se résume dans une quick succession d'images floux et dans la nuit sachant qu'il y a pleines de choses intéressantes à voir à CASA. J'invite la production et le réalisateur à revoir leur style de travail parce que ce CLIP est complétement raté.
N'importe quoi !!
Auteur : Kenzadalil
Date : le 11 avril 2012 à 14h20
Je ne vois rien de choquant dans la vidéo, son clip est tourné devant les arcades et alors ??? Certains cherchent à semer la zizanie sur tout ce qui se passe au Maroc comme si tout baigne ailleurs .. Ce clip va encore être repris par tous les vautours et pseudos journalistes pour en faire toute une affaire !! Arrêtez de nous pomper l'air avec des bêtises comme si le Maroc est le pays qui fait tout de travers !!
Dernière modification le 11/04/2012 14:22
c'est bien
Auteur : momo12369
Date : le 11 avril 2012 à 14h04
si la production à choisi ce site c'est qu'il est grandiose, le travelling est très bien fait car, il ne montre aucun signe religieux, on ne voit que les magnifiques arcades, alors arrêtons de chercher le mal là ou il n'y est pas, et occupons nous de ce qui peut faire évoluer notre société et non de ce qui la fait régresser.
C'est quoi l'utilité ???
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 11 avril 2012 à 14h03
L e choix de notre pays pour le tournage d'un clip est une bonne chose pour faire de la publicité pour notre tourisme. Mais quand on regarde le clip, une partie a été tournée la nuit, une autre dans les petites ruelles de CASA, et une troisième partie dans l'Esplanade de la Mosquée Hassan II en évitant de filmer le minaret. Conclusion, pour quelqu'un qui connait pas le Maroc et si on lui dit pas que le clip a été tourné au Maroc, il ne le saura jamais. Je vois pas l'utilité de faire un long voyage pour réaliser un clip qui peut être filmé n'importe ou.
Amal est la bien venue ! Mais il fallait une autorisation comme tous les pays du monde
Auteur : berhoc
Date : le 11 avril 2012 à 12h09
Pour moi personnellement, y a pas de mal à ce qu'elle tourne chez nous !
la société est de plus en plus conservatrice, c'est la vérité. Pas seulement le Maroc mais l'ensemble des pays arabes !


Dernière modification le 11/04/2012 12:22
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com