Menu

Breve

La police espagnole déploie un dispositif d’identification des Marocains bloqués à Ceuta

Publié
Photo d'illustration / Ph. Police nationale espagnole
Temps de lecture: 1'

La police nationale espagnole et locale à Ceuta ont déployé, mercredi matin, un dispositif de contrôle au niveau de Tarajal pour identifier les Marocains qui restent hébergés dans la ville sans pouvoir rentrer chez eux, faute de passages frontaliers qui restent fermés.

Actuellement, une centaine de ressortissants marocains sont en effet hébergés dans un centre d’accueil, en attendant une réouverture de frontière qui n’est pas encore décidée, selon le site d’information local Ceuta Actualidad.

Les services de l’immigration, de la documentation, de la sécurité scientifique et citoyenne espagnols ont collaboré au processus d’identification. Cependant, les autorités locales n’ont pas encore annoncé si cette démarche visait ou non à mettre en place une liste de ressortissants, susceptibles d’être rapatriés vers leurs villes de résidence.

En mai dernier, des opérations de rapatriement de Marocains bloqués à Ceuta, dans le cadre de l’urgence sanitaire liée au nouveau coronavirus, ont permis le retour de 300 nationaux. Cependant, d’autres sont restés dans le centre de la Libertad.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com