Menu

Breve

Mocro Maffia : Ridouan Taghi dit avoir été torturé par des agents marocains et émiratis

Publié
Photos présentées par Ridouan Taghi comme celles de sa torture après son arrestation à Dubaï, le 16 décembre 2019 / Source : EenVandaag
Temps de lecture: 1'

Arrêté en décembre dernier à Dubaï après des années où il a échappé à la police néerlandaise et à la justice marocaine, le chef de mafia Ridouan Taghi a allégué avoir été torturé, avant son extradition vers les Pays-Bas. Le Néerlandais d’origine marocaine accuse «des agents de Dubaï et du Maroc», qui lui auraient fait subir des sévices au cours des premières 72 heures de son arrestation, le temps de son transfert.

Publiées mardi en exclusivité par EenVandaag, des photos montrent son visage, ses yeux et des parties de son corps couvertes de traces de violence. Dans des déclarations écrites, il souligne au média néerlandais avoir été «sévèrement battu». Il aurait également «été détenu dans une pièce glacée et traité par électrochoc», selon ses propos. «J’ai été allongé à plat sur le sol, une arme à feu a été placée sur ma tête. Les officiers ont dit qu’on leur avait ordonné de me tirer dessus. Après cela, j’ai été roué de coups», écrit-il.

La photo du baron de drogue arrêté, qui a été rendue publique par la police de Dubaï plusieurs mois après son arrestation, aurait «été modifiée» d’après le concerné, de manière à ce que ces traces ne soient plus visibles. «Toutes les blessures sur mon visage, comme mon nez cassé, ont été photographiées», aurait-il affirmé à la même source, sur la base d’un examen effectué par un médecin du Netherlands Forensic Institute (NFI) le 19 décembre 2019, à son arrivée aux Pays-Bas.

Le jour de son arrestation, le 16 décembre de l’année dernière, Taghi aurait été «gardé éveillé pendant 72 heures» de force dans le poste de police, après s'être vu administré «des substances chimiques». «J’étais aussi attachés des chevilles et des mains, avec un bandeau en plastique sur mes yeux», a-t-il encore écrit.

L’avocate du chef de gang affirme qu’il existerait «une responsabilité» morale des Pays-Bas dans les faits, bien que des agents néerlandais n’auraient pas pris part aux séances décrites par Taghi. «On peut sous-traiter une torture», plaide Me Weski.

PUR RIFAIN
Date : le 24 septembre 2020 à 14h00
Il est devenu criminel, parce qu'il voulait gagner beaucoup de flousse sans transpirer, allonger sur son canapé. Ne cherchons pas trop à comprendre, ce criminel doit payer ses crimes.
Citation
Krim à écrit:
Si lui est un violent et un barbare, les autorités doievent être civilisées. Voilá la différence entre le monde civilisé et le monde barbare. Les prisons sont appelées maisons de correction. Il faut se poser la question : comment il est devenu criminel??? Il est produit de son environement....son enfance.... etc etc.....Pour éviter des réactions primitives
moirk
Date : le 24 septembre 2020 à 11h37
Si lui est un violent et un barbare, les autorités doievent être civilisées. Voilá la différence entre le monde civilisé et le monde barbare. Les prisons sont appelées maisons de correction. Il faut se poser la question : comment il est devenu criminel??? Il est produit de son environement....son enfance.... etc etc.....Pour éviter des réactions primitives
abdennahi
Date : le 23 septembre 2020 à 21h48
j espere que la hollande le lui retirera sa nationalité hollandaise et la il comprendra sa douleur
RIFI.DAHORI
Date : le 23 septembre 2020 à 21h47
Ta pas de coeur ou quoi ? Regarde dans quel état il est
LGD1511
Date : le 23 septembre 2020 à 21h37
Ce n est pas moi qui va pleurer sur le sort de cette enflure, ce tueur , cette pourriture qui a fait tant de mal . Malheureusement en hollande on tolère ces énergumènes au nom des droits de l homme . et à partir de là , il ne risque pas grand-chose .
aktarus95
Date : le 23 septembre 2020 à 21h10
Celui qui se prenait pour l'ange de la mort, se fait vulgairement tabasser par des agents. Lui le meurtrier, dont beaucoup etait des innocents, se plaint pour des bobos! Pourvu qu'il prenne perpetuité.
Dernière modification le 24/09/2020 14:00
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com