Menu

Breve

L'EMSI remporte le Grand Prix et quatre médailles d'or à l'Africa Innovation Week 2020

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

L'Ecole marocaine des sciences de l'ingénieur (EMSI), à travers ses laboratoires de recherche, s'est vu décerner, lors du salon international d'innovation Africa Innovation Week (IWA-2020), le grand prix et quatre médailles d'or.

Il s’agit des inventions phares «Genius water pipeline for buildings», «Smart Micro-wind for Highway», «Smart Hospital Management» et «Système intelligent stérilisateur et distributeur des produits hygiènes SMART-DPH».

Cet événement est «organisé à distance au Maroc sous le patronage de la Fédération internationale des associations d'inventeurs (IFIA) et avec les principaux partenaires : la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et Oxford Business Group», fait savoir l'EMSI dans un communiqué.

«Système de micro-éoliennes à axe vertical pour la production d'énergie électrique par le courant d'air routier», qui a été primée par le grand prix du salon avec une médaille d'or, est une solution de source d'énergie électrique au niveau des autoroutes ou autres. Il introduit un système fusionnant deux types d'éoliennes et permettant la transformation et l'exploitation de l'énergie du courant d'air, relève la même source.

L'EMSI avait précédemment lancé au début de la pandémie du nouveau coronavirus (covid-19) le concours «Covid Challenge», en tant que contribution aux efforts de la recherche nationale des solutions innovantes pour faire face aux problèmes liés à la crise sanitaire actuelle.

L'école a remporté jusque-là 75 distinctions lors des grandes compétitions et les salons des inventions et innovations à l'échelle internationale. Son président, Dr. Kamal Daissaoui, a été fait officier de l'Ordre des sciences et de l'innovation lors de ce Salon international trois fois successifs.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
/