Menu

Sport Publié

Football : Chamakh parmi les sportifs africains les mieux payés

Temps de lecture: 1'
DR

Avec 3,28 millions d’euros par an, l'attaquant d’Arsenal est le onzième sportif le mieux payé en Afrique. C’est ce que révèle le classement des sportifs africains les mieux payés de l’hebdomadaire Jeune Afrique à paraitre lundi en France, rapporte Libération. Chamakh devance le footballeur algérien Nadir Belhaj (Al Sadd-Qatar), tandis que le Camerounais Samuel Eto’o arrive en tête du classement.

Selon Jeune Afrique, le footballeur marocain aurait triplé son salaire depuis son arrivé à Arsenal en juillet 2010. Il ne reste plus qu’à espérer qu'après les «dérapages», le joueur se concentre sur sa carrière pour garantir sa place dans le club anglais la saison prochaine, comme conseillait son coach, Arsène Wenger, lors d'une conférence de presse.

Pour information, le classement a été réalisé sur la base de la liste 2011 du réseau de télévision Entertainment Sport programming Network. Il indique le salaire annuel de base, hors primes, sponsors et publicités, du sportif le mieux rétribué dans 45 pays africains.

La Zakate ??
Auteur : abdo447
Date : le 10 avril 2012 à 10h51
Avec tous les Millions qu'il gagne j'espère qu'il paye la Zakate.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com