Menu

Breve

Maroc : Sit-in devant le siège du Parlement dénonçant la normalisation avec Israël

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Vendredi 18 septembre, des dizaines de personnes ont observé un sit-in devant le siège du Parlement à Rabat pour condamner la normalisation avec Israël.

A l’appel d’un collectif réunissant une trentaine d’associations, de syndicats et de partis politiques de gauche, l’action de protestation a été l’occasion pour les organisateurs de dénoncer l’établissement de relations diplomatiques entre les Emirats arabes unis et le Bahreïn avec l’Etat hébreu et de marteler que la «Palestine est une cause nationale pour les Marocains».

Le sit-in s'est conclu par le traditionnel autodafé du drapeau israélien au milieu de slogans dénonçant la politique d’occupation israélienne de la Palestine.

La manifestation a connu notamment la présence du président du Mouvement Unicité et Réforme, proche du PJD, Aberrahim Chikhi ; de la secrétaire générale du PSU, Mme Nabila Mounib ; du président de l’Observatoire marocain contre la normalisation, Ahmed Ouyahmane ; et de Hassan Bennajeh membre du Cercle politique d’Al Adl Wal Ihsane.

Courge Butternut
Date : le 19 septembre 2020 à 12h07
Les Israeliens sont comme nous les descendants D Adam et Hawa. Nos ennemies commun cest le Diable le banni.
Mouhammad1900
Date : le 19 septembre 2020 à 12h05
Comment savez-vous qu’ils ne portaient pas de masque? Vous y étiez? Heureusement, il existe encore des incorruptibles au Maroc.
Damil
Date : le 19 septembre 2020 à 11h55
Se rassembler, sans aucun masque, pour bruler des drapeaux, en pleine crise du Covid 19 car deux pays lointains ont signé un accord. Ils méritent le prix nobel de l'intelligence. Pendant ce temps, les médecins demandent une augmentation et ces politiciens se taisent. Il y a une corruption sur les marchés des médicaments. Ils se taisent. Voila qui en dit long sur le courage. Les Emirats sont un allié du Maroc. Celui qui veut vendre le Maroc, celui qui manifeste dans les rues de Rabat, les rues de notre capitale, pour exiger que le Royaume du Maroc provoque une crise diplomatique avec les Emirats Arabes, j'appelle cela un traitre.
Dernière modification le 19/09/2020 12:07
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com