Menu

Breve

Maroc : Les infirmiers et techniciens de santé en sit-in devant le ministère et les DRS

Publié
Un sit-in précédent des infirmiers et techniciens de Santé du MITSAM. / DR
Temps de lecture: 1'

A l’appel du Conseil national du mouvement des infirmiers et des techniciens de santé au Maroc (MITSAM), les infirmiers et techniciens de santé du royaume organisent, ce jeudi, des sit-in devant plusieurs directions régionales de la santé. Un autre sit-in est programmé à partir de 13h devant le ministère de la Santé.  

Après cette première action prévue ce jeudi, un deuxième sit-in est prévu le 24 septembre à Rabat ainsi qu’au niveau des régions, indique un communiqué de MITSAM. Celui-ci précise que cette forme de protestation intervient pour dénoncer «le refus d’une revendication essentielle : celle de rendre justice à ces techniciens et infirmiers s’agissant des indemnités sur les risques professionnels parmi le personnel médical».

Le mouvement critique une tentative «suspecte» de la part du ministère de la Santé afin de ne pas répondre favorablement à cette demande et l’appelle à «la droiture et l’équité s’agissant de cette indemnisation».

Le MITSAM appelle aussi les syndicats à défendre les revendications des infirmiers et techniciens de santé «sans relâche et avec sincérité».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com