Menu

Breve

Tamansourt : Une fille de 8 ans victime d'une agression sexuelle par un voisin

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

La section Marrakech de l'Association marocaine des droits humains a confirmé mercredi avoir reçu une plainte d'une femme de Tamansourt, avec des preuves et un rapport médical, confirmant que sa fille de 8 ans a été agressée sexuellement.

Dans une correspondance adressée au procureur général du roi près la cour d’appel, au coordinateur de la cellule chargée des violences à l’égard des femmes et des enfants et au procureur du roi près le tribunal de première instance de Marrakech, l’association a déclaré qu’elle avait reçu des informations complémentaires du père de l’enfant qui renforçaient ce qui était mentionné dans la plainte de la mère.

«Les deux plaintes indiquent que leur fille de 8 ans a été victime de harcèlement et d’agression sexuelle, et d'une tentative de viol, par H. S, ayant la cinquantaine, qui vit dans le quartier Assaada 3 à Tamansourt», précise l’ONG.

Les données obtenues par l’AMDH-Marrakech se réfèrent à cette personne comme «fréquentant des jeunes enfants», selon la même source.

Selon le rapport médical complétant cette plainte, l'«agression qui a causé des dommages psychologiques et des changements de comportement chez la fillette» ainsi qu’une crise psychologique chez son père, qui travaille comme professeur et serait sous traitement.

Dans ce cadre, l’ONG a appelé à une intervention immédiate et urgente «pour ouvrir une enquête sur cette affaire, arranger les sanctions juridiques nécessaires, en reconnaissance du principe de non-impunité pour toute violation des droits de l'Homme et de la loi».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com