Menu

Politique Publié

PJD : Un groupe de jeunes propose la tenue d’un congrès extraordinaire

Temps de lecture: 1'
DR

Le PJD se prépare-t-il à un congrès extraordinaire ? C’est du moins le souhait exprimé par un groupe de la jeunesse dans un mémorandum adressé à la présidence du conseil national, nous confie une source au sein de cette instance.

«Ces jeunes, environ une quarantaine, ne sont pas membres du conseil national ni même du bureau de la jeunesse du parti. Néanmoins le document qu’ils ont rédigé traduit une certaine inquiétude que partage de nombreux militants du PJD», explique-t-elle.

Pour que cette initiative soit inscrite à l’ordre du jour de la prochaine session du parlement de la Lampe, il faut qu’elle obtienne l’adhésion du 1/10e de ses membres. Ce qui n’est pas le cas actuellement.

«Pour l’heure, il y a une discussion en interne au sujet du mémorandum», conclut la même source. La question de l’organisation des conclaves extraordinaires de la Lampe est du ressort exclusif du conseil national.

Le 24 août, lors de sa participation au 16e forum de la jeunesse du PJD, Abdelali Hamieddine, conseiller parlementaire et vice-président du CN, avait proposé de «procéder à une autocritique afin d’évaluer correctement l’expérience du gouvernement (El Othmani)» et de  «corriger» les erreurs commises durant ces années par «l’organisation d’un congrès extraordinaire national du parti».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
/