Menu


Affaire Adnane : Le PPS présente ses excuses à Ahmed Assid

Publié
L'intellectuel, écrivain et spécialiste de la question amazighe, Ahmed Assid. / DR
Temps de lecture: 1'

Le Bureau politique du Parti du progrès et du socialisme (PPS) a publié, mardi, un communiqué dans lequel il présente ses excuses à Ahmed Assid. Des excuses qui interviennent après que l’un des militants du parti à Tanger a publié un message appelant au meurtre de l'intellectuel, écrivain et spécialiste de la question amazighe.

Supprimé peu de temps après sa publication sur Facebook, le message de Karim Butarbouche a été publié dans le sillage de l’affaire Adnane Bouchouf. Réagissant à une déclaration d’Ahmed Assid sur cette affaire, le militant du PPS a qualifié Assid et «ses semblables» d’être «des agents occidentaux, haineux et ennemis explicites de tout ce qui est arabe ou musulman». «De tels microbes intellectuels doivent être exécutés immédiatement», a-t-il ajouté.

Karim Butarbouche, qui a supprimé depuis son message, a expliqué sa réaction par «l’émoi», en ajoutant qu’il n’a pas «lu correctement le message du professeur Assid». «Je présente mes excuses auprès de tous ceux qui mon message a offensés», a-t-il conclu dans un autre post.

Mardi, le parti du Livre a exprimé sa désapprobation du contenu du message, soulignant qu’il «n’a rien à voir avec les idées, les orientations et l’éthique du parti». «Politiquement et éthiquement, ce message est loin de ce pour lequel le parti milite», ajoute le PPS qui annonce que l'affaire avait été présentée aux organes internes afin de prendre les mesures disciplinaires nécessaires contre le membre concerné.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
/