Menu


Barcelone : Fermeture partielle du consulat du Maroc après la découverte de cas covid+

Publié
Photo d'illustration / DR.
Temps de lecture: 1'

Le Consulat général du royaume du Maroc à Barcelone a annoncé une réorganisation de ses services, 15 au 18 septembre 2020, en raison de la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus au sein de ses fonctionnaires. Ses services connaîtront des modifications, le temps de procéder à la désinfection totale des locaux, «dans le respect des protocoles obligatoires des deux pays et afin de préserver la sécurité sanitaire de tous, pour que les précautions nécessaires puissent être prises», indique l’ambassade dans une annonce.

Durant cette période, un service de permanence continuera d’assurer le traitement des demandes urgentes uniquement, comme celles du rapatriement des dépouilles de citoyens décédés, les remises de passeports, de cartes d’identité nationales, des contrats juridiques et des livrets de famille prêts. «Les deux autres consulats généraux du Maroc, à Gérone et Tarragone, assureront le reste des services au profit des citoyens souhaitant en bénéficier», indique l’ambassade.

Le consulat général du Maroc à Barcelone «reprendra tous les services consulaires à compter du lundi 21 septembre». Dans ce sens, la représentation assure que l’objectif de cette réorganisation reste principalement de maintenir la sécurité sanitaire des citoyens, usagers et employés.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
/