Menu

Breve

Droits de l’Homme : Mme Bachelet souhaite reprendre les visites techniques au Sahara

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La Haute-Commissaire de l'ONU aux Droits de l'Homme, Mme Michelle Bachelet, souhaite envoyer une nouvelle mission technique au Sahara Occidental pour s'enquérir sur place de la situation des droits humains. La Chilienne a exprimé son souhait, lundi 14 septembre, à l’occasion de l’ouverture de la 45e session du Conseil des Droits de l’Homme à Genève, rapportent des médias algériens.

«J'ai hâte de discuter des paramètres d'une nouvelle visite avec toutes les parties dans un proche avenir. Nous continuons également de suivre à distance la situation au Sahara occidental, où nous avons mené des missions techniques pour la dernière fois il y a cinq ans.»

Michelle Bachelet

Pour rappel en mars 2019, la responsable onusienne avait déjà exprimé le même vœu. La dernière visite d'une commission technique du HCDH dans la province remonte à 2015. Depuis le Haut-Commissariat aux Droits de l’Homme fait face à une pression de la part de pays alliés du Polisario, dont notamment l’Algérie et l’Afrique du sud, ainsi que d’ONG internationales, pour qu’il reprenne l’envoi d’observateurs dans le territoire.

Cette question a été, par ailleurs, au centre de l’intervention du n°2 de la représentation d’Algérie lors des travaux de la 44e édition du HCDH de l’ONU en juillet.

Patrie oujda
Date : le 15 septembre 2020 à 20h18
Et quand vous avez visité la république démocratique de kabylie vous nous avez pas raconter ce que vous avez vu la souffrance du peuple brave de kabylie qui n'a jamais aimé être sous la dictature stalinienne et surtout c'est un peuple qui n'aime pas être soumis autre autres choses c'est une invention mensongère et une escroqué du siècle par un régime champion du monde la trahison c'est la raison pour laquelle les algériens libres et valeureux sortaient chaque vendredi pour que tu sois libre dans votre pays
Mouhammad1900
Date : le 15 septembre 2020 à 17h08
Elle ne fait que remplir la mission pour laquelle elle a été nommée . Elle a même épinglé la France sur les cas de violences policières envers les Gilets Jaunes.
An-altruistic-lady
Date : le 15 septembre 2020 à 16h13
Le Maroc continuera a proteger sa population au sud comme au nord ...Aussi bien financierement, socialement.....et surtout de ce Covid-19.. Elle est intelligente et elle sait deja quel pays est derriere ce groupe et pourquoi... Bonne journée
An-altruistic-lady
Date : le 15 septembre 2020 à 15h44
Beret rouge.. Vu ton style d'ecriture j'en conclus que tu n'as jamais vecu au Sahara et que tu mens ... Si tu etais verse(e) en Espagnol ou en Arabe ou Amazighe peut -etre .. A matter of technicality ; ) Better luck next time.
HMIMID69
Date : le 15 septembre 2020 à 15h35
Tu a fait quoi au Sahara? La traîtresse ?
Beret rouge
Date : le 15 septembre 2020 à 15h18
Ahhh,tu manque pas d'air mon ami...je ne sais pas si tu as déjà visité le Sahara Occidental??..moi,j 'y ai vécu plusieurs années ce que j ai vu la bas,est a l'origine de mes engagements pour le Sahara Occidental et son peuple..
HMIMID69
Date : le 15 septembre 2020 à 14h37
Pour qu'elle raison Mme Michèle Bachelet souhaite reprendre les services techniques au Sahara Marocain alors que le Sahara n'a pas besoin qu'on s'occupe de ses affaires tant que le Maroc propriétaire de ces territoires lui garantie les droits de l'homme mieux que quiconque.
Dernière modification le 15/09/2020 20:18
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com