Menu

Breve

Face au mouvement de redressement, Akhannouch réunit le conseil national du RNI

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le RNI prévoit d’organiser une nouvelle session ordinaire de son conseil national, par visioconférence le 3 octobre prochain. Une réunion décidée suite «à une requête présentée par le président Aziz Akhannouch», précise le bureau politique de la Colombe dans un communiqué.

«Une note d'encadrement sera envoyée à cet égard dans les prochains jours aux sœurs et frères, les coordinateurs régionaux», indique la même source. Une annonce qui intervient dans un contexte particulier pour le parti. L’autorité de son président est ouvertement contestée par un «mouvement de redressement» porté jusqu’à présent par Abderrahim Bouaida, l’ancien président du conseil de la région Guelmim-Oued Noun.

Le dernier conclave du conseil national du RNI remonte au 27 janvier 2019 à Rabat. Une session dédiée alors à la mémoire de feu Omar Bouaida, décédé début décembre 2018 dans une clinique parisienne. Le défunt n’est autre que le cousin du chef de file de la contestation au RNI.

Aziz Akhannouch est aux commandes du parti depuis l'organisation du congrès extraordinaire de Bouznika du 29 octobre 2016.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com