Menu

Breve

Rabat : Le lycée Descartes n’accueillera plus les élèves suite aux infections à la Covid-19

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Suite à la découverte de plusieurs cas positifs à la Covid-19 parmi les professeurs au sein du lycée français René Descartes à Rabat, les autorités sanitaires marocaines ont recommandé la fermeture au public. Ainsi, la direction de l’établissement a décidé de placer «tous les élèves en mode distanciel à compter du lundi 14 septembre 2020 pour une durée de 14 jours».

Malgré les demandes du syndicat d'enseignants SNES-SASUB-FSU du lycée Descartes, aucune opération de dépistage préalable des professeurs n’a été organisée avant la rentrée scolaire. L'établissement pris de court par la multiplication des cas positifs a ainsi dû tester dans l'urgence l’ensemble du personnel (plusieurs centaines en incluant le collège et le lycée), sans compter les cas contacts parmi les 2 600 élèves.

Désormais, c’est au tour d’un autre établissement de l’AEFE (Agence pour l'enseignement français à l'étranger) à Rabat d’accueillir une équipe de dépistage pour le nouveau coronavirus. «Tout le personnel du collège Saint-Exupéry sera testé dès aujourd’hui (dimanche, ndlr). Je reviendrai vers vous (les parent d’élèves, ndlr) dès que nous aurons les résultats de nos tests», informe la direction de l’établissement.

Article modifié le 2020/09/13 à 22h51

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
/