Menu

Breve

Libye : Les «compromis» de Bouznika examinés et votés la semaine prochaine par le Conseil d’Etat

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L’ «accord global» annoncé le jeudi 10 septembre au Maroc entre les délégations de l’Ouest et l’Est de la Libye entame une semaine décisive dans la perspective de son adoption par les deux institutions officielles à Tripoli et Tobrouk.

Le Haut Conseil d’Etat, basé à Tripoli, devra examiner et voter les «compromis» de Bouznika, indique Mohamed Abdennasser le porte-parole de l’instance dans des déclarations sur la chaîne Libya Ahrar TV.

Des «compromis» qui portent sur le partage des postes régaliens, notamment au Haut Conseil d’Etat. Des médias libyens ont, d’ailleurs, annoncé une réduction de sa composition pour ne compter que trois représentants : un de l’Est, un de l’Ouest et un autre du sud.

En cas d’approbation de «l’accord global» de Bouznika par les membres du Haut Conseil d’Etat et les députés du Parlement de Tobrouk, il est prévu que les deux délégations se revoient «durant la dernière semaine de septembre» probablement au Maroc pour initier un nouveau round de dialogue politique en vue de la signature de l’accord par Khaled Al Mechri et Aguila Saleh.

bensomi
Date : le 14 septembre 2020 à 21h02
Mr liens!!! Tes liens sont nul va squatter avec tes compatriotes un peut les sites des pays GOLFS!!! Ah les âne-geries ne peuvent pas posez un mot sur leur sites!!! Vous avez compris pourquoi? Si vous êtes limité comme vous généraux je peux vous aidez mdrrr
marcopolot75
Date : le 14 septembre 2020 à 08h57
Il y'a eu des rencontres au Maroc et en Suisse au même moment Archives - 12 septembre 2020 - Panapresswww.panapress.com › archive-ar_2020-09-12-lang1 Il y a 2 jours - ... et les résultats des rencontres inter-libyens au Maroc et en Suisse au menu des journaux ... Tripoli, Libye (PANA) - Les journaux libyens parus cette semaine se sont ... Tunis, Tunisie (PANA) - Le ministère tunisien de l'Intérieur a ... 36,88 37 ,25 1 Livre sterling 48,03 48,51 100 Francs suisses 4056,89 ... La course que se livrent la Turquie et la Russie en Libye et leswww.panapress.com › La-course-que-se-livrent-la-Turq... Il y a 2 jours - Tripoli, Libye (PANA) - Les journaux libyens parus cette semaine se ... et les résultats des rencontres inter-libyens au Maroc et en Suisse au ... www.infosplusgabon.com › index.php › content › article 11 Septembre 2020. Tripoli, Libye, 11 septembre (Infosplusgabon) - Deux rencontres entre parlementaires libyens au Maroc et des personnalités politiques représentant les acteurs en conflit à Montreux en Suisse, ont suscité un vaste ...
Larbi El jerari
Date : le 13 septembre 2020 à 18h22
Pour que l'accord marche il faudrait que tous les étrangers dégagent et laisser les libyens entre eux. Sinon ça ne fonctionnerait pas.
Dernière modification le 14/09/2020 21:02
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com