Menu

Grand Angle

Trois individus mis en examen pour menaces et injures contre Rachida Dati

Trois individus ont été mis en examen et placés sous contrôle judiciaire samedi 2 Août 2008 à Toulouse, suite à leur implication dans une affaire d’injures et de menaces dont aurait été victime la Garde des Sceaux Française Rachida Dati.
Publié
DR
Temps de lecture: 1'
En effet, d’après des sources proche de l’enquête, un SMS contenant des injures et des menaces aurait été envoyé à Rachida Dati sur son téléphone portable. Selon la radio RTL, le texto menaçait aussi de faire « sauter Toulouse », ce qui a poussé à une grande mobilisation au sein de la cellule antiterroriste.

A cet effet, un jeune homme de 21 ans a été mis en examen pour outrage et menace, et pour recel de documents obtenus par divulgation sans autorisation. Les services de police ont identifié sans difficulté le portable du jeune homme, résidant en région toulousaine tout en écartant la piste d'une menace terroriste sérieuse.

Dans ses aveux, l'inculpé a affirmé avoir envoyé le SMS pour s’amuser avec l’aide d’une complice qui travaille à la société Française de téléphonie mobile SFR. Elle avait donc directement accès aux fichiers des personnalités qui y étaient abonnés.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com